Les couvreurs sont pris d'assaut depuis le passage de la tempête Ciaran jeudi 2 novembre. C'est le cas à Cherbourg-en-Cotentin pour les équipes de Harold Leparquier, gérant de l'entreprise Hartoitures à Querqueville.
Harold Leparquier, gérant de l'entreprise Hartoitures.
• Lire aussi. [Revoir] Retour sur le passage de la tempête Ciaran en Normandie
Près de 150 appels en une journée !
Dès le mardi, soit deux jours avant l'arrivée de Ciaran, la société composée de 21 salariés avait pris ses précautions en sécurisant tous ses chantiers. Les équipes ont pleinement été concentrées le jeudi, dès le matin, pour rassurer les habitants, et dès l'après-midi, après autorisation par les autorités de monter sur un toit, pour des sécurisations ou des réparations. La société enregistrait près de 150 appels au vendredi 3 novembre, à 11h avec une trentaine d'interventions effectuées.
Harold Leparquier et ses équipes se sont préparés bien avant le début de la tempête
De nombreuses toitures endommagées
Le lendemain de la tempête, des couvreurs se sont notamment rendus dans la résidence Hôtel Atlantique pour remettre des tuiles qui s'étaient envolées.
Les équipes de Hartoitures sont mobilisées après le passage de la tempête.
Les professionnels ont ensuite pris la direction de Tourlaville, rue Médéric, où d'autres tuiles sur un immeuble avec garage menaçaient de tomber, puis rue du Général Leclerc, dans un magasin d'alimentation où l'eau traversait le plafond. Il fallait rapidement intervenir.
Les équipes de Hartoitures sont intervenues ensuite au dessus d'un garage et d'un immeuble pour des tuiles qui menaçaient de tomber rue Médéric à Tourlaville.
Des équipes sont aussi intervenues rue du Général Leclerc à Tourlaville pour un nouveau problème de toiture.
Les urgences sont traitées en priorité. Le week-end et le début de semaine prochaine s'annonçaient également forts en appels et en interventions pour Hartoitures. Des chantiers classiques ont été mis en attente pour gérer les urgences. Un retour à la normale était espéré dans deux ou trois semaines.
Harold Leparquier évoque les gros dégâts sur les toitures
Hôtel Atlantique à Cherbourg, des tuiles ont terminé sur une voiture.
Que faut-il faire en cas de sinistre ?
Si la toiture est endommagée après une tempête, Harold Leparquier explique la démarche à effectuer :
Ce qu'il faut faire en cas de toiture endommagée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.