Le vent a soufflé jusqu'à 171km/h à Granville et autour, dans la nuit et la matinée du jeudi 2 novembre, avec la tempête Ciaran. La dépression a engendré de nombreux dégâts matériels. La Ville de Granville avait ouvert l'Espace Jeune pour les sinistrés, mais personne n'a finalement eu besoin de s'y rendre.
• Lire aussi. Saint-Lô. Gymnase détruit, panneaux à terre, arbres couchés… Les images de la tempête Ciaran
En fin de matinée, une trentaine d'interventions étaient en cours par les agents de la commune, répartis en trois patrouilles. Ils ont dégagé des rues coupées par des chutes d'arbres et remis en place les panneaux. Des enseignes de commerce sont tombées notamment pour les magasins de la route de Villedieu. L'école Jules Ferry et le gymnase Pierre de Coubertin ont eu leurs toitures endommagées.
A Saint-Pair-sur-Mer, le Fournil de Saint-Pair a aussi souffert du passage de la tempête.
Le Fournil de Saint-Pair a eu sa devanture brisée lors du passage de la tempête Ciaran.
Fermetures exceptionnelles
Après la tempête, la mairie a décidé de garder les parcs communaux fermés jusqu'au dimanche 5 novembre par sécurité. Le but est d'éviter des blessés lors de chute de branches abîmées par le passage de Ciaran. "L'accès aux promenades du Plat Gousset et Auguste Bluysen est interdit jusqu'à nouvel ordre", précise aussi la mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.