Dans la Manche, le secteur le plus touché par la tempête Ciaran, jeudi 2 novembre, se situe entre Granville et Lessay, jusqu'à la Baie des Veys. A 13h, les conditions de circulation sur le réseau principal dans le triangle Granville - Saint-Lô - Portbail restent délicates, notamment pour les poids lourds et sur le réseau secondaire pour l'ensemble des usagers. Les agents des routes du Département de la Manche sont pleinement mobilisés afin de rétablir la circulation sur l'ensemble du réseau routier.
• Lire aussi. Tempête Ciaran : suivez en direct la situation en Normandie
• Dans le nord-Cotentin
Le réseau principal est disponible. Un rétrécissement sur la route départementale 22 entre Couville et La Hague est toutefois opéré. En revanche, la D23 est toujours fermée à titre préventif, entre Diélette et la centrale de Flamanville.
• Entre Lessay et Saint-Sauveur-le-Vicomte
Sur la route touristique (D650), environ 80 arbres sont couchés à hauteur de Saint-Germain-sur-Ay. Une entreprise intervient pour les dégager. Sur la D652, entre Créances et Lessay, les dégagements sont en cours. La départementale 2 entre Lessay et Saint-Sauveur-le-Vicomte est fermée. Les agents se rendront sur les lieux quand le nettoyage de la route touristique sera terminé. Beaucoup de voies secondaires sont aussi coupées dans le secteur ouest.
• Dans le centre-Manche
De grosses perturbations sont à prévoir sur l'ensemble du réseau à l'ouest. La D971 entre Saint-Sauveur-Lendelin et Périers est fermée à la circulation. La D972 est rouverte mais des arbres peuvent toujours tomber. La D999 est rouverte vers Percy alors que la D900 était en cours de dégagement à 13h.
• Dans le sud-Manche
La circulation sur la D971 entre Bréhal et Granville s'effectue sur une seule voie. Dans l'ensemble du réseau routier du sud-Manche, la circulation est possible.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.