La Manche est en alerte rouge aux vents violents jeudi 2 novembre entre 3 heures et 10 heures. La tempête Ciaran va déferler sur le département et toute la région. Les départements normands se préparent à encaisser la dépression.
Les services de secours sont prêts à intervenir. En Seine-Maritime, 800 sapeurs-pompiers sont mobilisables dès 7 heures du matin jeudi 2 novembre. Dans la Manche, 20 pompiers du Loiret sont arrivés mercredi dans la soirée avec sept véhicules.
Dans la Manche
Le préfet du département a pris des arrêtés interdisant jusqu'à nouvel ordre la circulation des poids lourds dès mercredi 1er novembre à 22 heures. La vitesse sur les routes est abaissée de 20 km/h. L'accès au domaine public maritime est interdit, tout comme les massifs forestiers. À Cherbourg, la Cité de la Mer sera fermée jeudi, Naval Group suspend le travail dès mercredi soir 20 h 30 et jusqu'à jeudi midi. Les bus Cap Cotentin ne circuleront pas pendant l'alerte rouge. Les crèches et centres de loisir de l'Agglo du Cotentin resteront fermés le matin, sauf ceux gérés par la ville de Cherbourg.
Au Mont-Saint-Michel, l'abbaye reste fermée jeudi. Les navettes pour se rendre sur le rocher s'arrêteront à 22 heures mercredi. Il est très fortement recommandé de ne pas aller sur la passerelle.
Dans le reste de la région
En Seine Maritime, le Pont de Normandie est interdit d'accès à tout véhicule sauf les véhicules légers sans remorque à compter du 2 novembre 2023 à 1 heure, pareil pour le pont de Tancarville. Dans le Calvados, le Viaduc de Calix à Caen est fermé à partir de 21 heures.
"Ces mesures sont susceptibles d'être modifiées selon l'évolution des conditions météorologiques", précise bien Bison Futé.
Ce soir, l'Université de Caen indique la fermeture de tous ses campus jusqu'à au moins 13 heures jeudi 2 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.