La télévision s'invite dans l'Orne. La chaîne d'informations CNews va retransmettre en direct, mercredi 1er novembre à partir de 10h30, la messe de la Toussaint célébrée dans le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard. Ce sanctuaire est un endroit symbolique de la Toussaint, puisqu'il s'agit du centre mondial de prières pour les défunts.
"Ici, les gens portent des choses lourdes. Il y a une maman qui a perdu son fils il y a deux ou trois ans dans un accident de voiture, des parents dont les enfants ont été tués lors de l'attentat du Bataclan", explique Don Paul Denizot, le recteur du sanctuaire. "Malgré toutes ses souffrances, il y a une espèce d'ambiance de joie et d'espérance partagée", ajoute-t-il.
La venue de la télévision permet au sanctuaire de se faire connaître sur le plan national. "C'est important de nous faire connaître, pour que les personnes en deuil puissent venir à Montligeon et se dire : 'je peux y aller parce que je serai chez moi'."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.