Depuis plus de 40 ans, elle recueille les animaux sauvages en détresse dans son centre de sauvegarde. Installée à Allouville-Bellefosse, dans le pays de Caux, l'association Chene est depuis le jeudi 12 octobre reconnue d'utilité publique.
Le Centre d'hébergement et d'étude sur la nature et l'environnement (de son nom complet) était au courant depuis le mois de juin, mais il attendait la publication d'un décret en ce sens au journal officiel. Parmi les conditions à remplir, il faut notamment que l'association ait un rayonnement qui dépasse le cadre local, avoir au minimum 200 adhérents ou encore une solidité financière.
Dons, legs et réductions d'impôts
La structure, présidée par Didier Feray, pourra notamment, grâce à cette reconnaissance, recevoir des legs et des donations. Par ailleurs, les dons aux associations reconnues d'utilité publique ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 75% du montant versé.
Phoques, chauves-souris, hérissons, oiseaux, chevreuils, reptiles… Le Chene accueille environ 2 500 animaux sauvages par an. Elle possède aussi un espace découverte accessible au public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.