L'emblématique président de l'US Avranches, Gilbert Guérin, est décédé dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 octobre, des suites d'une tumeur au cerveau. Les hommages se multiplient depuis l'annonce de sa disparition.
L'hommage d'un ancien joueur professionnel
Christophe Duboscq, l'ancien joueur professionnel du Stade Malherbe Caen de 1992 à 1996, qui a joué à Avranches de 1989 à 1992 puis de 2001 à 2003, a très bien connu Gilbert Guérin. "Tout ce que j'ai vécu de plus beau, c'était avec l'US Avranches et grâce à lui", réagit aujourd'hui l'entraîneur de l'AG Caennaise.
Christophe Duboscq rend hommage à Gilbert Guérin
Christophe Duboscq, ici sous les couleurs d'Avranches.
Christophe Duboscq a aussi entraîné à deux reprises la réserve de l'US Avranches, de 2002 à 2004 et de 2017 à 2023. Il a également été l'entraîneur adjoint de l'équipe première pendant deux années et se souvient d'un quart de finale exceptionnel de Coupe de France avec Gilbert Guérin contre le Paris Saint-Germain : "Gilbert nous transcendait dans la Coupe de France, il a déplacé la ville d'Avranches quasiment au stade d'Ornano à Caen, c'était un grand monsieur pour l'US Avranches."
Christophe Duboscq évoque la passion de Gilbert Guérin pour la Coupe de France
Sylvain Letouzé : "C'était son bébé la Coupe de France"
Sylvain Letouzé, ancien joueur de football et journaliste sportif à Tendance Ouest, évoque aussi cette passion pour la Coupe de France : "C'était son bébé !"
Sylvain Letouzé évoque les souvenirs de Coupe de France avec Gilbert Guérin
Gilbert Guérin était un "personnage", "homme d'influence" et "bâtisseur" qui avait une passion pour le football et son club, l'US Avranches.
Sylvain Letouzé, ancien journaliste sportif à Tendance Ouest.
Sylvain Letouzé : "Gilbert Guérin était un leader"
Les obsèques de Gilbert Guérin ont lieu ce mercredi 25 octobre, à 14h30, en l'église Notre-Dame d'Avranches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.