Une enquête judiciaire peut prendre du temps. Il aura fallu cinq ans à la police judiciaire de Caen pour élucider, en partie, la mort suspecte d'un homme de 84 ans le 19 juillet 2018. Selon Le Parisien, quatre personnes ont été mises en examen cet été. Trois l'ont été pour assassinat ou complicité d'assassinat et le dernier suspect est poursuivi pour non-dénonciation de crime et placé sous contrôle judiciaire.
• Notre article de 2018. Agneaux. Une enquête ouverte à Saint-Lô après la mort d'un octogénaire
Un entrepreneur local, filleul du président Charles de Gaulle, sa sœur, le compagnon de cette dernière sont les trois mis en cause pour assassinat. Trois des quatre suspects accusent l'entrepreneur d'avoir commandité le meurtre et d'être le cerveau de cette opération, ce que lui dément. Le mobile de cet assassinat serait un différend financier entre l'octogénaire et l'entrepreneur.
Un auguste parrain
Le président de la République pouvait devenir le parrain du petit dernier d'une famille de 13 enfants. Selon Paul de Vaublanc, l'auteur de "Président, mode d'emploi", cette possibilité visait à encourager la natalité. Cette tradition a eu cours sous la IIIe, IVe et début de la Ve République avant de tomber dans l'oubli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.