Il va falloir patienter pour faire un plouf. La piscine Montmorency, à Hérouville-Saint-Clair, ferme ses portes pour trois mois à partir du lundi 6 novembre jusqu'au 25 février 2024 inclus. La raison ? Des travaux destinés à embellir et moderniser l'équipement.
Douches, vestiaires et sanitaires refaits à neuf
Pour un budget de deux millions d'euros, la communauté urbaine Caen la mer a prévu de remettre au goût du jour les douches, vestiaires et sanitaires. Le carrelage et les faïences vont être changés. Les usagers pourront aussi utiliser de nouveaux casiers. L'autre priorité est d'améliorer la qualité de l'eau en remplaçant le système de traitement. Les filtres à sable actuels vont être remplacés par des filtres en céramique. Selon Caen la mer, "ce procédé technique innovant va permettre de réaliser une économie de 150 000€/an sur les dépenses énergétiques de l'établissement".
Pour pouvoir nager, les usagers sont invités à se rendre au Stade nautique et à la piscine du Chemin Vert à Caen, au centre aquatique Siréna de Carpiquet ou encore à la piscine Aquabella à Ouistreham.
Les abonnements, comment ça marche ?
Quant aux abonnements, ceux de la piscine Montmorency sont valables à la piscine du Chemin Vert mais pas au Stade nautique Eugène Maës. Les cartes animations sont valables dans l'ensemble des piscines communautaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.