Avant l'évacuation définitive des déchets, le bailleur Rouen Habitat doit s'occuper de les "encapsuler", comme annoncé par la Ville aux habitants le dimanche 8 octobre dernier, à l'occasion d'une réunion publique sur l'incendie des immeubles verre et acier le 30 septembre dernier. Selon la mairie, l'installation de la base chantier a ainsi démarré lundi 23 octobre. Une phase qui doit s'achever samedi 28 octobre, avant le lancement des travaux d'application du surfactant jusqu'au 15 au 20 novembre. Celui-ci formera un film à la surface des décombres, permettant de les "encapsuler" afin de limiter la propagation éventuelle de fibres d'amiante.
• Lire aussi. Ils voulaient fabriquer un cocktail molotov, trois mineurs attendus devant la justice
La collectivité rappelle qu'à ce jour, aucune fibre n'a été détectée après les campagnes de prélèvements d'air, bien que des traces d'amiante aient été constatées au sol dans l'école des Pépinières Saint-Julien, qui doit rester fermée au moins jusqu'au 4 décembre. "Après la pose du surfactant, la seconde phase consistera en l'évacuation définitive des déchets", prévient la Ville. Une phase plus longue, dont le calendrier précis sera indiqué ultérieurement.
• Lire aussi. Rouen. Incendie des immeubles verre et acier : "Pas d'amiante détecté dans les logements"
La mairie informe qu'un communiqué écrit sur ces différents travaux sera délivré aux riverains du site, dans leur boîte aux lettres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.