Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l'aventure Miss Normandie ?
"Amandine Petit ! Elle m'a fait rêver, et je me suis dit 'pourquoi pas moi ?'. J'ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois et j'ai lu son livre, très motivant."
Vous aviez déjà tenté l'expérience en 2021, et vous revoilà deux ans plus tard. Pourquoi ?
"La première fois que je suis arrivée, j'avais les mains dans les poches, je ne connaissais pas ce monde-là, mais il m'a plu ! J'ai aimé défiler et me sentir femme. Ça m'a donné confiance en moi, car je suis de nature assez timide et réservée. Je n'ai pas gagné, mais je suis repartie avec un bagage personnel enrichi. Je reviens plus prête, plus confiante, et je sens que j'ai les épaules pour devenir Miss Normandie."
Comment vous préparez-vous
cette fois-ci ?
"Ce n'est pas de tout repos, il y a un véritable investissement personnel. Je me suis préparée comme je percevais le rôle d'une ambassadrice régionale. Je suis allée sur le terrain, me renseignant sur les événements locaux pour aller à la rencontre des Normands."
A quoi ressemble la journée type
d'Erine Maloney ?
"Je n'aime pas la routine. Mes journées sont assez intenses, je fais du sport pour rester concentrée, je m'entraîne à marcher en talons, je révise les chorégraphies… Je m'exerce aussi à répondre à des questions aléatoires avec mes proches."
Pourquoi voter pour vous ?
"Je ne veux pas me comparer aux autres, je laisse le choix aux Normands. Je sais qu'ils ont bon goût, la Normandie est une terre propice aux Miss France."
Trois choses à savoir
Trois choses à savoir sur Erine Maloney.
Son lien avec le Calvados
La famille d'Erine Maloney vient des cinq départements normands. Elle est née à Caen et habite aujourd'hui à Cairon. La plage de Lion-sur-Mer est son endroit favori : "Ça m'apaise beaucoup." Dès qu'elle le peut, elle revient à Caen, qui est un "bon mélange avec le dynamisme de la ville et la tranquillité de la campagne".
Danseuse depuis toujours
"J'ai appris à danser avant de savoir marcher." La candidate est passionnée par la danse depuis l'âge de 4 ans, elle a toujours rêvé d'en faire sa carrière. Rêve accompli, elle est danseuse professionnelle au jeune ballet européen à Paris. "C'est un sport avant d'être un art, qui m'a inculqué beaucoup de valeurs."
Une cause qu'elle défend
Pour Erine Maloney, il y a plein de combats à mener, surtout en ce moment, avec l'actualité tragique. Cependant, celui qui lui tient particulièrement à cœur est la cause des femmes, en particulier les "violences" envers les femmes et surtout les violences conjugales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.