Joyeux anniversaire ! C'était le thème de ce samedi 21 octobre au stade Michel-d'Ornano. Le SM Caen, qui a été officiellement créé le 15 octobre 1913, a choisi cette journée de match contre Auxerre pour célébrer cet événement. De multiples animations étaient au programme, aux abords et dans le stade.
Des animations sur l'esplanade
La journée a commencé bien avant le début du match du côté du stade Michel-d'Ornano. Dès 12h, sur l'esplanade, des animations ont été organisées pour célébrer au mieux l'anniversaire du club. Avec notamment des ateliers créatifs organisés à la boutique officielle, les enfants ont pu s'atteler à la confection de porte-clés en compagnie du Collectif Gustave. La création d'une fresque était prévue sur l'esplanade mais, à cause du mauvais temps, celle-ci est reportée lors d'un autre match à domicile.
Les joueurs sont descendus devant l'esplanade pour rencontrer les supporters avant le match. - Valentin Charlot
Les joueurs caennais ont effectué leur arrivée sur l'esplanade afin de se présenter au public. Quelques centaines de supporters étaient déjà présents pour les accueillir. Après le passage des joueurs, Vik, la mascotte, est restée pour prendre des photos, pour le plaisir des petits, et des grands.
La fête avant le coup d'envoi
L'organisation a été soignée pour célébrer cet anniversaire, et toutes les générations ont été mises à l'honneur. Les milliers de supporters du Stade Malherbe présents ont pu observer toutes les équipes du club, qui ont défilé les unes après les autres le long de la pelouse. Les U9, les U17 ou encore la section féminine… Tous ont eu leur moment de gloire !
Peu après, ce sont les légendes malherbistes qui se sont rappelé la joie de fouler la pelouse de d'Ornano. Julien Féret, Nicolas Seube, ou encore Mathieu Duhamel se sont fait un malin plaisir d'être présents pour ce jour particulier. En tout, une trentaine d'anciens joueurs ont participé à la fête.
Plusieurs légendes du club ont pu fouler l'enceinte caennaise pour un tour d'honneur. - Valentin Charlot
La fête en tribune
Et puis, bien sûr, que serait le Stade Malherbe sans son célèbre MNK ? Le groupe de supporters aussi a voulu être de la partie pour l'événement. Un tifo a été organisé pour l'occasion, avec un festival pyrotechnique qui a vu la tribune s'embraser en rouge. Durant tout le match, le public a mis l'ambiance en encourageant à pleins poumons les joueurs. Ce qui a certainement permis aux Malherbistes de revenir dans la rencontre pour conclure le match sur le score de 1-1, après être rentrés aux vestiaires avec un but de retard.
A l'image de Mathias Autret, les joueurs caennais ont envoyé des ballons aux supporters. - Valentin Charlot
En fin de match, Ali Abdi a tenu à prendre la parole devant les supporters pour leur demander de continuer à rester derrière eux, comme l'an dernier, quand l'équipe se retrouve à courir derrière le score. Les autres joueurs ont envoyé des ballons dans les tribunes en guise de cadeaux pour clôturer cette journée spéciale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.