L'enquête se poursuit après le dramatique incendie d'une maison à Bretoncelles qui a fait quatre morts dont trois enfants, jeudi 19 octobre. Les premiers éléments ont permis d'établir une première chronologie des faits. La procureure d'Alençon a dévoilé, vendredi 20 octobre, l'échange téléphonique entre la femme décédée et les pompiers.
La mère de famille appelle les pompiers à 5h17. Elle indique qu'elle se trouve avec ses trois enfants à l'étage de sa maison qui s'embrase. Elle entend des crépitements et des vitres qui se brisent. Les pompiers lui donnent des conseils pour se calfeutrer en attendant leur arrivée. Lorsque la fumée entre dans la chambre où étaient cloisonnés les trois enfants et leur mère, la liaison a été coupée.
Laëtitia Mirande, procureur d'Alençon, révèle la chronologie des faits jusqu'à l'arrivée des pompiers
Des arcs électriques au rez-de-chaussée
Un témoin à l'extérieur de l'habitation appelle dans le même temps le 18. Il fait également part aux pompiers d'un incendie, mais explique qu'il ne peut pas intervenir en raison d'arcs électriques qui se forment au rez-de-chaussée de la maison.
Après avoir maîtrisé l'incendie, les pompiers ont découvert quatre corps sans vie, entrelacés au premier étage de la maison, dans ce qui semblait être une chambre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.