Dans un contexte sécuritaire tendu, les alertes à la bombe se multiplient dans les établissements scolaires français. Une alerte a été reçue vers 13h45 ce vendredi 20 octobre, au lycée Guillaume le Conquérant à Falaise. "On ne sait pas encore sur quel site : Liard ou Guibray", annonce le maire, Hervé Maunoury.
Les élèves et enseignants évacués
L'ensemble des élèves ont été évacués. Ceux du site Liard sont actuellement sur le stade. Ceux du site de Guibray sont confinés au niveau de l'église.
Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre, qui sont actuellement sur place. "La situation est sous contrôle", rassure l'élu.
Des mesures pour récupérer les enfants
Les élèves du collège Douits et de l'école Bodereau ainsi que le gymnase Bianco et le pôle associatif de la rue Louis-Liard ont été confinés à 14h. Leur sortie sera assurée à 16h.
Les parents sont invités à venir récupérer leur enfant à l'heure habituelle sur la place Edward Holman, du côté du boulevard de la Fontaine Couverte. La sortie des enfants de l'école Bodereau se fera rue de l'Abbatiale. Les élèves de l'école la Crosse sont à venir récupérer du côté de la rue Charlotte-Herpin, de la même manière que pour l'école maternelle.
La veille, jeudi 19 octobre, c'est à Rouen qu'a eu lieu une alerte à la bombe. Le musée des Beaux-Arts ainsi que la bibliothèque patrimoniale Villon, ont été évacués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.