Des vols à répétition, dans une seule journée ! Le 16 novembre 2022, deux femmes de 20 et 30 ans ont commis plusieurs méfaits à Mondeville, Rots, Bretteville-sur-Odon. Ce jour-là, les gendarmes sont appelés par le magasin Kiabi, pour vol à l'étalage. Le directeur explique que les clientes indélicates se sont enfuies au volant d'une voiture rouge, dont il donne l'immatriculation.
Des articles en tout genre
Sur la route du magasin, les forces de l'ordre remarquent le véhicule incriminé. Ils l'arrêtent et voient à l'intérieur le butin volé chez Kiabi. La conductrice, âgée de 20 ans, leur dit aussitôt qu'elle n'a pas le permis de conduire. Ils perquisitionnent la voiture et trouvent d'autres produits : vêtements, lingerie, sacs, lessive, lingettes, alcools…
Après enquête, il s'avère que le larcin provient des magasins Chaussexpo, Marc est content, Gifi, Carrefour Market et La Foir'Fouille. Dans certaines de ces enseignes, les caméras de surveillance montrent les prévenues en train de dérober la marchandise. La plus jeune, sans profession, reconnaît les faits, mais celle de 30 ans, qui est intérimaire, les conteste. Elle finira par avouer seulement le vol chez Kiabi.
Elle doit arrêter les bêtises
Au tribunal de Caen jeudi 19 octobre, cette enseigne est la seule à s'être portée partie civile. La représentante du magasin explique qu'elle a récupéré les vêtements, mais qu'ils sont invendables. Elle réclame 1 500 euros pour préjudice matériel. La procureure rappelle qu'il a fallu l'intervention des gendarmes pour interpeller les voleuses. Elle réclame pour les deux femmes du TIG (travail d'intérêt général) avec interdiction de paraître à Mondeville, Rots ou Bretteville-sur-Odon. L'avocate de la trentenaire dit que sa cliente veut "sortir la tête de l'eau" et doit arrêter les bêtises. Après délibéré, celle-ci est condamnée à 105 heures de TIG à faire sous 18 mois, sinon ce sera 4 mois de prison. La conductrice devra faire, elle, 70 heures de TIG.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.