Tout un symbole. La sculpture Le Martyre du Chat de Philippe Geluck s'installe de manière définitive devant le Mémorial de Caen. L'artiste belge viendra pour l'inauguration le vendredi 10 novembre. La Ville de Caen a décidé de l'acquérir, avec le soutien de cinq mécènes privés normands, pour 280 000 euros.
Débat et rencontre
En 2021, les différentes sculptures du Chat réalisées par Philippe Geluck avaient été installées dans les rues de Caen. Vingt sculptures monumentales avaient pris place aux quatre coins de la ville. Celle intitulée Le Martyre du Chat trônait symboliquement sur l'esplanade du Mémorial. Inspirée du Martyre de Saint-Sébastien, cette sculpture rend hommage aux dessinateurs ou journalistes victimes de la répression et du terrorisme à travers le monde, c'est une ode à la liberté d'expression.
• Lire aussi. Caen. Fin de l'exposition de Geluck : et après, où vont les chats ?
A l'occasion de cet événement, une rencontre-débat est organisée, jeudi 9 novembre au Mémorial, avec Philippe Geluck, autour du thème "La liberté d'expression a-t-elle des limites ?". Vendredi 10, dans l'après-midi, une rencontre avec l'auteur est organisée à la librairie boutique du Mémorial avant l'inauguration à 17h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
280k€ !!! Chat de luxe. Environ 10 ans de smicar.. . Geluk à trouvé le filon... L'art n'a pas de prix dit on...