Un incendie s'est déclaré dans une maison de Bretoncelles, jeudi 19 octobre. Quatre corps sans vie ont été retrouvés dans le logement habité par un couple et ses trois enfants. Les pompiers sont arrivés sur les lieux du drame vers 5h30. Le maire de la commune, lui, l'a appris à 6h12. Il devait se rendre à Alençon pour le congrès des maires de l'Orne.
"La gendarmerie m'a appelé pour savoir si j'avais un local d'urgence pour mettre en sécurité une famille, donc je partais serein, commence Daniel Chevée. J'ai essayé par téléphone d'en savoir plus. Les pompiers m'ont dit qu'il y a eu un incendie dans une maison. Je m'attendais à retrouver une famille qui regardait la maison brûler."
Le témoignage de Daniel Chevée, maire de Bretoncelles
"Ils ont animé notre repas des anciens, dimanche"
"Mais quand je suis arrivé, ce n'était pas ça, poursuit l'élu. On m'a dit : 'les gens ne sont pas sortis'. Je voyais les flammes qui sortaient de partout… J'étais très inquiet", conclut-il avant d'ajouter : "Le procureur confirmera sans doute qu'il y a une maman avec ses trois enfants qui est décédée dans l'incendie."
Elle était professeure de chant. Son mari, directeur de l'école de musique de Condé-sur-Huisne, n'était pas présent lors de l'incendie, il est sain et sauf. Il est conseiller municipal et président de l'association Au clair de lune qu'il a créée avec sa femme. "Ils ont animé notre repas des anciens, organisé dimanche. Ils étaient sur la scène", se rappelle le maire.
La maison, une bâtisse du XIXe siècle, a entièrement brûlé et "n'est pas réparable", assure le maire : "Il va falloir la raser." Une enquête est en cours pour confirmer l'identité des personnes décédées et déterminer l'origine du sinistre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.