L'enquête avance à la suite de l'incendie et de l'effondrement de deux immeubles verre et acier à Rouen, samedi 30 septembre.
Le parquet de Rouen fait savoir, mercredi 18 octobre, que quatre mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue le même jour, sans en dire davantage. "Les suites de ces interpellations seront communiquées dans la matinée de vendredi", fait savoir le parquet.
Ces mineurs ont été placés en garde à vue pour "destruction de biens par incendie en réunion", a-t-on indiqué une source policière à l'AFP, en précisant que les "mineurs sont âgés de 12, 13, 14 et 15 ou 16 ans".
"C'est l'enquête de voisinage qui a permis de remonter jusqu'à eux. Maintenant, il faut laisser l'enquête se faire afin de savoir qui a fait quoi. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'eux mais les gardes à vue devront permettre de le confirmer", a précisé la même source.
L'incendie des deux immeubles, connus pour être régulièrement squattés, a généré des flammes importantes et un large panache de fumée. Ils comportaient de manière notoire de grandes quantités d'amiante, ce qui pose des questions sur l'impact pour la santé des riverains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.