Buzzers, pupitres avec écran de contrôle, projecteurs… Tout y est pour se sentir comme dans un jeu télévisé. Le quiz room a ouvert ses portes le 25 septembre, au 8 avenue de la Côte de Nacre. Entre collègues, on se dit qu'on ne peut pas rater ça. Première étape : créer son profil joueur, en scannant un QR Code. Sur mon smartphone, je remplis quelques prérequis, puis vient le moment de choisir son nom à afficher sur le pupitre. Premier fou rire avec l'équipe. "Apprêtez-vous à affronter 'La Quignette' !", dis-je, en référence à l'un des surnoms que l'on me donne à la rédaction.
Rires et frustration
Je dois renseigner mon adresse mail. Je crains de me faire envahir de publicités. Sur place, Kaish Mohall, le gérant, me rassure : cela sert uniquement à envoyer les résultats de la partie. Après l'explication du règlement, c'est l'heure de vérité pour moi qui ai toujours rêvé de monter sur un plateau TV. Dans cette salle obscure, il y a six pupitres. Chaque joueur s'installe à sa place. Une voix off nous guide tout au long de la partie, qui compte trois manches. Pour la première manche, il suffit de trouver la bonne réponse parmi quatre propositions. Histoire, films, gastronomie, sport… Tous les thèmes sont passés en revue. D'entrée de jeu, je mise tout sur les questions de sport, ma spécialité. Jusqu'au moment où une question inattendue s'affiche à l'écran : "Dans quel sport équestre afghan utilise-t-on une carcasse décapitée d'une chèvre ?" Je regarde ma voisine, je souris, j'appuie avec conviction (et surtout beaucoup de hasard) sur l'un des quatre buzzers devant moi. Verdict… Bonne réponse, +3 points au compteur ! Je suis sur une bonne lancée, si bien qu'à l'issue de la première manche, je gagne un joker. Ils permettent de bloquer un adversaire, de voler ses points ou encore de doubler mes points en cas de bonne réponse. Grâce à eux, rien n'est joué d'avance. Ma collègue Sarah, que je fusille du regard juste en face de moi, en fait d'ailleurs très bon usage.
Si nos rires résonnent dans la salle, préparez-vous aussi à quelques disputes. Sur les deux autres manches, le concurrent à ma gauche est tellement rapide que je n'ai pas le temps de répondre. Je perds patience, je n'aime pas perdre. Me voilà avant-dernière. Ce n'est pas le moment de lâcher, je donne tout sur la deuxième partie pour gagner… deux places au classement ! Je me console comme je peux avec mon total de 62 points, bien loin des 131 points du "King Lilian" (oui, mes collègues sont modestes) qui détient le nouveau record du quiz room de Caen ! C'est décidé, je reviendrai prendre ma revanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.