L'occasion de rajouter une ligne à son palmarès. Le Caennais Paul Quetel participe demain, mercredi 18 octobre, à la finale du championnat de France de chou farci. Gérant de l'Assiette au beurre, rue Léon-Lecornu, près de l'université caennaise, il est l'unique normand encore en lice.
Il s'agit de la deuxième édition de ce concours culinaire organisé par le Groupement Les Artcutiers. L'objectif ? Mettre en avant un plat culinaire emblématique de la France. Chaque candidat met en avant une recette personnelle, avec des contraintes. Le chou doit peser entre 1,2 et 1,6kg, de la viande de porc ou de veau doit figurer dans le plat, et de nombreux ingrédients sont interdits. Une sauce doit être également proposée au jury.
La recette proposée par Paul Quetel a donc convaincu le comité Normandie-Bretagne il y a quelques semaines, et il a été sélectionné pour la proposer à nouveau à un jury d'expert. Il aura au maximum 3h30 pour donner le meilleur de lui-même, et représenter sa région depuis Paris.
C'est en début d'après-midi que nous connaîtrons le nom du champion de France de chou farci. Et on compte sur Paul Quetel pour ne pas faire chou blanc !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.