Alors que de l'amiante avait été retrouvé en surface dans plusieurs endroits de l'école des Pépinières Saint-Julien à proximité de l'incendie, la Ville de Rouen informe, lundi 16 octobre, qu'aucune trace de cette substance n'a été retrouvée dans les logements, d'après les résultats d'une cinquième campagne de prélèvements diligentée dans plusieurs habitations. Au total, cinq logements situés à proximité de l'école ont été sélectionnés pour y installer des pompes d'air chez les habitants à partir du jeudi 12 octobre. D'après les résultats d'analyse, "aucune amiante dans l'air n'a été détectée dans les logements. Naturellement, les habitants en ont été les premiers informés", précise la Ville.
• Lire aussi. La mairie de Rouen maintient la fermeture de l'école Pépinières après la découverte d'amiante
La mairie informe aussi qu'"une nouvelle mesure va être réalisée chaque semaine, sur une fenêtre de mesure de 24 heures. Les résultats seront connus dans le courant de la semaine".
Malgré l'absence d'amiante dans l'air, la troisième campagne avait montré la présence d'amiante en surface sur huit prélèvements effectués au sein de l'école des Pépinières, qui doit rester fermée au moins jusqu'aux vacances d'automne, le temps d'effectuer toutes les mesures de sécurité et de précaution. L'ensemble des résultats d'analyse sont disponibles sur le site de la Ville.
• Lire aussi. Spectaculaire incendie dans le quartier Saint-Julien : d'importants moyens de secours déployés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.