L'usine du carrossier pour poids lourds de l'entreprise Regnault, à Coutances, est toute neuve. Si elle est en activité depuis le 4 septembre, elle a été officiellement inaugurée par le président-directeur général de la société, Olivier Regnault, et le président de la Région Normandie, Hervé Morin, vendredi 13 octobre. Toutes les phases de construction d'une carrosserie pour les camions sont rassemblées en un unique bâtiment de 16 515m2, ce qui doit permettre des gains de productivité.
Une nouvelle usine pour une productivité selon Olivier Regnault
L'entreprise fabrique la carrosserie de camion en général mais aussi pour les services de secours, les armées. Ce projet de nouvelle usine a coûté 20 millions d'euros.
Olivier Regnault est la cinquième génération à la tête de l'entreprise
Un bâtiment mieux isolé
Les travaux ont duré treize mois. Dans les plans du bâtiment, la composante économie d'énergie a été intégrée. "On ne chauffe plus dehors", assure le PDG, ce qui permet de faire baisser un peu les charges de l'entreprise de 140 salariés. Si elle existe depuis 143 ans, créée en 1880, elle se projette encore vers le futur.
L'usine produit des carrosseries de camions militaires.
Mais la société Regnault n'a pas le droit de dévoiler à qui ils sont vendus. L'an dernier, une centaine de véhicules sont partis en Ukraine.
140 personnes travaillent dans l'entreprise Regnault.
La peinture des hayons est aussi faite sur place.
Toutes les étapes de construction de carrosserie de poids lourds ont été rassemblées en un seul site pour optimiser la production.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.