Le tribunal pour enfants de Rouen a été plus clément que les réquisitions du parquet.
Il a condamné un jeune homme de 18 ans à 15 mois de prison avec sursis, jeudi 12 octobre, pour les menaces d'attentats qui ont provoqué de multiples évacuations d'établissements scolaires à Rouen et dans l'Eure au mois de septembre. Le parquet avait requis une peine de deux ans de prison, dont une année avec sursis.
24 évacuations dans 16 établissements
Si le prévenu a 18 ans aujourd'hui, il était encore mineur au moment des faits, ce qui explique sa comparution devant le tribunal des enfants.
Interpellé mercredi 20 septembre au terme de l'enquête, le jeune homme, déjà connu des services de police, était passé aux aveux. Il a été l'auteur de menaces d'attentats qui ont touché en tout 16 établissements de l'agglomération de Rouen et de l'Eure, provoquant 24 évacuations sur trois jours, lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 septembre. 19 613 personnes, dont 16 624 élèves, avaient dû être évacuées de ces établissements.
D'importants moyens policiers avaient dû être mobilisés pour les levées de doute dans les différents établissements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Du sursis, pas de travaux d'intérêt général ? pas de contribution financière aux coûts engagés par la collectivité, pas d'obligation de service civique...
Les parents ? Il était mineur au moment des faits..
Est ce bien juste ?