Selon Bison Futé, les différents gestionnaires du réseau routiers national mènent plusieurs chantiers sur les routes de Normandie. Entretien de la chaussée ou ouvrage d'aménagement, plusieurs autoroutes et routes nationales seront impactées.
• La N182 au niveau du pont de Tancarville : dans le sens Paris vers Le Havre, l'ouvrage d'accès au pont est renforcé. Une voie par sens est neutralisée, dans les deux sens de circulation 24h/24. Le chantier est en cours jusqu'à juin 2024.
• Le Pont Flaubert sur l'A150 vers Rouen : un basculement de chaussée est mis en place, avec maintien de deux voies de circulation dans les deux sens 24h/24. Un dispositif en place depuis début octobre 2023 et ce pour plusieurs années.
• La N28 sur le secteur Rouen, au niveau du tunnel de la Grand' Mare : le tunnel est modernisé dans le sens Abbeville vers Rouen 24h/24. Les poids lourds sont interdits depuis l'échangeur de l'A29. Une déviation obligatoire est mise en place pour ces véhicules depuis l'A28 dans le sens Abbeville vers Rouen par A29 / A151 / A150 pour une durée d'un an, soit jusqu'en octobre 2024.
• La N176 sur l'axe Avranches/Saint-Brieuc : des travaux de réfection de la chaussée sont en cours entre les communes de Quévert, Aucaleuc, Vildé-Guingalan, La Landec et Plélan-le-Petit (à la limite entre les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine).
Il y aura quatre phases de basculement de chaussée 24h/24 (y compris les week-ends) accompagnés de la fermeture de certains échangeurs. La vitesse est restreinte à 80km/h jusqu'au 17 novembre 2023. L'aire de repos de Plélan nord est fermée jusqu'au 11 novembre.
• La N13 sur l'axe Caen/Cherbourg : un accotement est en cours de création entre les communes de Longueville et de La Cambe. Un dispositif de basculement de chaussée est en place depuis le 9 octobre, jusqu'au 27 octobre 2023, 24h/24, y compris le week-end. La vitesse est limitée à 80km/h.
• L'A84 sur l'axe Rennes/Caen : entre les communes de Seulline et de Souleuvre-en-Bocage, des travaux de réfection de chaussée sont en cours. Prévoir la fermeture et le basculement de la chaussée.
Tout comme lors des nuits du 13 au 15 septembre, durant celle du 26 au 27 octobre, les aires de repos de Cahagnes et de Saint-Jean-des-Essartiers seront fermées, tout comme la chaussée dans les deux sens de circulation. Le tout avec des déviations par les échangeurs n°40 et n°43.
Depuis le 15 septembre et jusqu'au 26 octobre, un basculement de chaussée est en place 24h/24, y compris les week-ends, et la restriction de vitesse à 80km/h. L'aire de repos Saint-Jean-des-Essartiers sera également fermée à cette période.
Toujours sur l'A84, sur l'axe Rennes/Caen à hauteur de la commune de Montours dans l'Ille-et-Vilaine, un chantier de réfection de joints d'ouvrage est en cours : prévoir le basculement de chaussée 24h/24 et la restriction de vitesse à 80km/h du 23 au 27 octobre 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.