L'affaire a débuté il y a quelques jours. En surveillance sur l'avenue du Président Allende à Canteleu, lundi 9 octobre, les policiers repèrent ce qui semble être un trafic de drogue. Ils comptabilisent dans la journée une cinquantaine de clients venant se fournir auprès d'un homme. Les clients sont interpellés en marge pour établir l'ampleur du trafic et une deuxième surveillance est mise en place le lendemain.
2 700 euros de bénéfices par mois
Le suspect, âgé de 22 ans, ainsi qu'un client seront interpellés aux alentours de midi, mardi 10 octobre. Les forces de l'ordre trouveront, sur l'auteur du trafic, une quarantaine de grammes de cannabis, une vingtaine de grammes de cocaïne et près de 400 grammes d'héroïne ainsi que 400 euros en liquide. Des produits saisis qui correspondent à ses ventes pour la journée, selon la police. Toujours d'après les forces de l'ordre, l'homme faisait jusqu'ici un bénéfice mensuel moyen de 2 700 euros dans le cadre de ce trafic qui durait depuis plusieurs mois sur le secteur de Canteleu.
Déféré au tribunal le mercredi 11 octobre, le suspect, inconnu des services de police, a écopé de 8 mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.