Une nouvelle étape pour le restaurant d'insertion Léo à table dans les Hauts de Rouen, pris pour cible en juin dernier lors des émeutes à la suite de la mort de Nahel à Nanterre. Mardi 10 octobre, les équipes de la structure ont pu accueillir leurs clients. Mais cette fois-ci, en proposant des plats issus d'un camion-restaurant.
"C'est motivant de voir tous les clients qui reviennent"
Le jour de l'ouverture du camion-restaurant, installé sur le parking du bâtiment Alpha, près du restaurant d'insertion, quelques dizaines de clients ont répondu présent. "On est content de voir que le personnel continue, ça fait plaisir", lance Eve Mortagne, une cliente. Pour Kelly Crevel, installée à la table d'à côté, "c'était important d'être là en soutien".
Pour les équipes, cette réouverture est également une heureuse nouvelle. "C'est motivant de voir tous les clients qui reviennent. Ça donne envie d'aller de l'avant", explique Jeannette Morel, chef de cuisine chez Léo à table. Pour le responsable de la structure Grégory Lamare, ce camion-restaurant "va aussi permettre de retrouver un peu de trésorerie".
Pour le moment, aucune date de réouverture n'est prévue. L'équipe de Léo à table se laisse le temps pour réfléchir à ce que deviendra l'établissement. L'objectif maintenant : se faire connaître et acheter un camion-restaurant car actuellement, il s'agit d'une location.
• Lire aussi. Rouen. Une cagnotte en ligne pour sauver le restaurant d'insertion Léo à table, ravagé pendant les émeutes
Pratique. Rue Georges-Braque à Rouen. Ouvert le mardi et le jeudi, de 12h et 14h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.