Seule une partie des élèves ont pu reprendre les cours, ce lundi 9 octobre, après la décision de la mairie de maintenir la fermeture de l'école Pépinières Saint-Julien à la suite de la découverte d'amiante au sein de l'établissement, samedi 7 octobre. Les maternelles ont pu ainsi rejoindre les locaux périscolaires de l'école Rosa-Parks tandis que les élèves de CP et CE1 ainsi qu'une partie des CE2 ont été affectés, ce même lundi, dans les locaux réquisitionnés du gymnase Mandela, laissant une partie des élémentaires sans classe.
"On va réaccueillir (au gymnase Mandela) l'ensemble des élèves de l'élémentaire, quel que soit le niveau de classe", confirme Florence Hérouin Leautey, adjointe au maire de Rouen en charge des écoles et de la petite enfance. L'organisation des classes va ainsi être "progressive", selon l'élue, "car il s'agit de 350 enfants qu'il faut reloger chacun dans une salle de classe avec un enseignant".
L'école des Pépinières Saint-Julien, elle, reste bien fermée. "On ne prévoit pas de la rouvrir avant les vacances d'automnes", précise Florence Hérouin Leautey. Par ailleurs, une nouvelle campagne de prélèvements d'amiante, la quatrième, est en cours dans l'école et autour du quartier. Ses résultats devraient être publiés prochainement sur le site internet de la Ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.