Un phénomène inquiétant s'est produit à Rouen dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 octobre, lorsque la façade d'un immeuble de la rue Martainville menace de s'effondrer. Un périmètre de sécurité a été installé et les habitants ont ensuite été relogés.
"La façade se désolidarise"
C'est en urgence que l'adjoint au maire Sileymane Sow a été appelé. Vendredi au soir, "une habitante du n°214 réintégrait son appartement lorsqu'elle a senti des mouvements dans la façade", raconte-t-il. Alertée par des morceaux de plâtre au sol, elle a directement appelé sa propriétaire. Et cette dernière a également eu un bon réflexe : appeler en urgence une entreprise spécialisée. Au vu du caractère urgent de la situation, cette dernière a elle aussi prévenu l'architecte de la Ville. "Je suis allé constater les dégâts dans l'appartement. C'était très visible", indique l'adjoint. En raison de ce risque d'effondrement, un arrêté municipal a été pris en concertation avec le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol.
Un périmètre de sécurité mis en place
Pour éviter tout danger aux habitants ou aux passants, un périmètre de sécurité a été installé par les agents de la voierie de la Ville de Rouen, du n°210 au n°220 de la rue Martainville. "On ne veut prendre aucun risque, alors nous avons pris la décision de fermer une partie de la rue", poursuit Sileymane Sow. Au total, 13 familles ont été relogées. L'arrêté municipal est effectif jusqu'à nouvel ordre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.