Les abonnés du réseau de cars scolaires Nomad dans le Calvados subissent un service dégradé depuis la rentrée. Les deux entreprises qui gèrent le réseau, Transdev Normandie et Keolis Pays Normands connaissent une pénurie de chauffeurs. Cela a entraîné un service dégradé et des circuits de transport désorganisés.
Un retour à la normale après la Toussaint
Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, présente ses excuses aux usagers pour la gêne occasionnée. Il annonce un retour à la normale après les vacances de la Toussaint, lundi 6 novembre. De premières améliorations doivent survenir dès le lundi 9 octobre.
Une indemnisation prévue
La Région a demandé aux deux transporteurs d'indemniser les abonnés scolaires et étudiants de moins de 26 ans. Ils recevront un chèque de 50 €, sur un abonnement annuel de 130 €. Le chèque sera envoyé en novembre par courrier pour les abonnés scolaires. Les abonnés étudiants de moins de 26 ans devront, eux, se faire connaître en s'inscrivant sur une plateforme en ligne, qui sera ouverte en novembre. Les lignes éligibles aux dédommagements figurent sur le site de Nomad Car.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.