Madeleine Larcheron, c'est le nom du nouveau skatepark de Sotteville-lès-Rouen. Il sera inauguré samedi 7 octobre au bois de la Garenne. Pour valoriser les jeunes espoirs de cette discipline, la municipalité a décidé de mettre en lumière cette jeune skateuse française âgée de 17 ans et membre de l'équipe de France. "On cherchait à ce que ce soit une figure jeune et féminine", indique le directeur de la communication de la municipalité Frédéric Borghino.
"Je suis très touchée et flattée"
La réaction de Madeleine Larcheron
Il y a deux mois, Madeleine Larcheron a appris la grande nouvelle. "Je suis très touchée et flattée car, même aux Etats-Unis, là où le skate est né, il n'y a pas de skatepark qui porte le nom de grands skateurs", livre-t-elle. "Je ne pensais vraiment pas que ce serait possible !", lance-t-elle avec étonnement.
Les JO 2024 en ligne de mire
Du haut de ses 17 ans, la jeune skateuse originaire de Paris a déjà un long palmarès. Elle commence à skater vers l'âge de 9 ans. A 12 ans, elle participe pour la première fois à des compétitions internationales. De fil en aiguille, la voilà à l'âge de 15 ans aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, reportés en 2021 à cause de la pandémie. Madeleine arrive à la 13e place sur les 20 candidats. Ambitieuse, elle fait aujourd'hui partie de l'équipe de France de skate et poursuit les compétitions. Son objectif : participer aux JO 2024 et "arriver en finale".
À noter que la jeune femme ne sera pas présente à l'inauguration car elle se trouve actuellement à Rome pour les championnats du monde de skate.
Lire aussi. Sotteville-lès-Rouen. Le nouveau skatepark inauguré à la rentrée prochaine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.