Mardi 3 octobre, les salons de la préfecture de l'Orne accueillaient la remise des trophées du concours départemental des apprentis, organisés par la Société des membres de la Légion d'honneur.
Seize apprentis ont chacun reçu une médaille, un diplôme ainsi qu'une dotation entre 150 et 500 euros. Ce concours récompense des parcours, soulignant la passion, la volonté des jeunes, comme celles du lauréat départemental Khylian Daems. Il a découvert l'activité à laquelle il se forme lors de son stage d'observation en classe de troisième, il a ensuite fait un bac pro, puis un BTS. Il est actuellement apprenti en licence BIM, autrement dit Modélisation des informations du bâtiment, au lycée Mézeray à Argentan. "Je fais de l'acquisition de données avec un scanner en 3D, ça crée un nuage de points par exemple pour reconstituer la déformation d'un bâtiment ou d'un pont." Dans quelques jours, Khylian Daems représentera l'Orne lors de la finale nationale de ce concours, à Paris.
Ecoutez ici Khylian Daems:
Autre exemple avec Oscar Verrier. Lui est en BTS, apprenti en mécanique auto à Giel Don Bosco et chez Peugeot à Argentan. "La formation évolue, avant ce n'était que de la mécanique, mais avec l'arrivée des véhicules électriques, j'apprends aussi de l'électronique", explique le jeune homme.
Oscar Verrier est apprenti en BTS mécanique auto à Giel Don Bosco.
Ecoutez ici Oscar Verrier:
Jacques Frénehard, qui veille à l'organisation de ce concours départemental des apprentis, appelle tous les établissements de formation du département à participer lors de la prochaine édition, l'an prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.