Les analyses ont été menées tout de suite après l'incendie des immeubles verre et acier du quartier Saint-Julien, samedi 30 septembre. La présence d'amiante dans les deux immeubles qui ont brûlé est bien connue.
Mardi 3 octobre dans la soirée, la Ville de Rouen indique que les résultats de ces analyses sur les surfaces et dans l'air "ne font pas apparaître de trace significative d'amiante". Le détail de la totalité des résultats d'analyse est publié sur le site de la Ville. 100 mesures surfaciques et quatre contrôles de l'air ont été menés.
Malgré tout, la Ville a engagé une seconde campagne de prélèvement et d'analyses, menée toujours par l'entreprise Séché, sur un périmètre complémentaire à celui de la première. Des prélèvements ont été réalisés, mardi 3 octobre, aux environs du site de l'incendie, mais aussi sur les communes de Mont-Saint-Aignan et de Bois-Guillaume.
Le groupe scolaire Pépinières Saint-Julien reste fermé
Dans l'attente de ces nouveaux résultats, la Ville décide d'appliquer à nouveau le principe de précaution. Le groupe scolaire des Pépinières reste donc fermé jusqu'au dimanche 8 octobre inclus. L'accueil dans les locaux périscolaires de l'école Rosa-Parks se poursuit.
Sur le site de l'incendie, la mission des pompiers s'achève désormais. Deux brumisateurs ont été installés pour continuer d'humidifier les décombres et maintenir les poussières au sol. Cette humidification doit se poursuivre jusqu'à l'encapsulage des débris de l'incendie.
Le numéro vert pour l'enlèvement des débris chez les particuliers est toujours actif aux 0 800 000 430. 206 appels ont été reçus à ce numéro depuis sa mise en place, lundi 2 octobre à la mi-journée, précise la Ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.