Il aura fallu cinq mois de travaux pour que cet appartement situé rue Caponière à Caen plonge ses visiteurs dans l'univers du célèbre sorcier. Avis à tous les passionnés de la saga Harry Potter, un nouveau lieu leur est dédié. Stéphane Auger, décorateur d'intérieur, vient d'investir dans un logement qu'il propose en tant que chambre d'hôte. "On souhaite proposer une expérience unique aux fans", explique-t-il.
Toute la décoration est pensée en lien avec la saga
Poutre apparente, murs en pierre, portraits de sorciers, lit à baldaquin, baguette, meubles gothiques, chapeau, reproduction des personnages en taille réelle…"On a mis le paquet, se félicite l'investisseur. Par exemple, pour reproduire Hedwige la chouette, un artisan a eu besoin de huit mois de travail."
Hedwige la chouette a été conçue par un artisan.
Pour reproduire l'univers médiéval de Poudlard, Stéphane Auger a entrepris de grandes recherches. "On chine des meubles, des lustres, on les décape, les restaure, les dore…" De belles surprises sont également à retrouver, comme une cheminée bien spéciale, ou des façons originales d'allumer un éclairage spécifique.
Un concept qui plaît
Il s'agit du troisième appartement à l'effigie de la saga Harry Potter que possède Stéphane Auger. Depuis quelques semaines, un autre est situé à Bordeaux, alors que le premier est à Dijon depuis deux ans. "C'est un succès phénoménal !, se félicite le propriétaire. Des locaux viennent, mais aussi des touristes du monde entier. J'ai même eu un couple venant de Bora Bora !" Mais pourquoi s'installer à Caen alors ? "C'est une belle ville, avec un château médiéval en plein cœur de ville. Le lien est trouvé avec Harry Potter."
Il s'agit du troisième appartement Harry Potter ouvert par Stéphane Auger. Les autres sont à Dijon et Bordeaux.
Ce logement, au sein duquel des jeux, des déguisements et les films Harry Potter sont disponibles, peut accueillir jusqu'à quatre apprentis sorciers. "Je reçois beaucoup de couples de fans, certains avec des enfants, qui deviennent complètement zinzins", s'amuse Stéphane Auger. Pour vous offrir une nuit dans l'univers pensé par J.K. Rowling, vous devez vous rendre sur Airbnb ou Booking.com, et compter au minimum 155 € la nuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.