Neuf ans après l'annonce de sa construction, la nouvelle prison d'Ifs va être inaugurée vendredi 6 octobre en présence de la Première ministre Elisabeth Borne.
Le ministre de la Justice présent
Selon une source proche de la première ministre, elle est attendue dans l'après-midi, aux alentours de 16h30. Elle sera accompagnée du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti mais aussi de Laurent Ridel, directeur de l'administration pénitentiaire. Cette inauguration aura lieu en présence du préfet du Calvados, Stéphane Bredin, qui connaît particulièrement le dossier puisqu'il a "participé au lancement de sa construction" entre 2017 et 2021. Selon nos informations, la visite serait précédée d'un passage à la maison d'arrêt de Caen en début d'après-midi.
Située au sein de la zone d'activités Object'Ifs Sud, la nouvelle prison de l'agglomération caennaise devrait accueillir les premiers détenus à la fin du mois de novembre. Elle dispose de 550 places. Le projet, d'un coût de plus de 100 millions d'euros, avait été dévoilé en 2016 par le Premier ministre de l'époque, Manuel Valls, lors d'un déplacement à Caen. Le projet avait été dévoilé aux habitants un mois plus tard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.