C'est l'événement parfait pour les amateurs de course, à pied ou à vélo. Le festival Caen ça bouge fait son retour samedi 7 et dimanche 8 octobre, pour une troisième édition pleine de nouveautés.
Balade caritative – 7 km
En marchant ou en courant, traversez le centre-ville en passant par la place Saint-Pierre, la place Saint-Sauveur et la mairie. Des animations festives sont prévues tout au long du parcours. Pour chaque inscription, 2 € seront reversés à l'association locale Contre le Cancer, J'y Vais !. Départ le samedi 7 octobre à 20 heures.
Trail urbain nocturne – 14 km
Ce trail urbain nocturne vous fera découvrir le centre-ville comme vous ne l'avez jamais vu, passant par le parc d'Ornano, le château, l'université et le stade nautique Eugène Maës, dans une ambiance sportive, festive et musicale. Le départ est fixé au samedi 7 octobre à 20 h 30.
Trail urbain nocturne – 21 km
Un trail urbain, majoritairement sur chemins et rues piétonnes, vous mènera à la Colline aux oiseaux en passant par des lieux emblématiques tels que l'université, le château et les bords de l'Orne. Vous affronterez des dénivelés et franchirez plus de 1 000 marches, un défi pour vos jambes tout en découvrant Caen sous un nouvel angle lors de cette course de nuit. Le départ est prévu le samedi 7 octobre à 20 h 15. N'oubliez pas votre lampe frontale !
Balade à vélo – 13 km
Une excursion à vélo idéale pour toute la famille vous permettra de découvrir Caen sous un nouvel angle. L'occasion de traverser des sites emblématiques tels que le Stade Michel d'Ornano, le Moho et la bibliothèque Alexis de Tocqueville. Le départ est prévu le dimanche 8 octobre à 10 h 45.
Balade à vélo – 22 km
Cette excursion à vivre en famille, malgré la distance considérable, vous invite à découvrir des endroits de manière insolite. Au cours de cette balade, vous traverserez le parc Festyland et le tout nouveau Palais des sports de Caen la Mer. Le parcours sera ponctué d'événements et de concerts. Tous en selle pour le grand départ le dimanche 8 octobre à 10 heures.
Tous les départs se feront devant la bibliothèque Alexis de Tocqueville.
Le village des mobilités
Le Village des mobilités se déroule du samedi 7 au dimanche 8 octobre.
Le Village des mobilités se déroulera pendant l'ensemble du week-end, du samedi 7 au dimanche 8 octobre, sur le quai François Mitterrand, juste en face de l'esplanade de la bibliothèque Alexis de Tocqueville. Vous aurez l'opportunité d'y découvrir gratuitement de nombreuses animations, ateliers et initiations, notamment des stands dédiés aux différentes formes de mobilité, des conférences… Ce sera également l'occasion de profiter de concerts et d'animations musicales
"On essaie de changer la vision des gens sur les mobilités du quotidien. Il y aura des vélos rigolos, des animations à la bibliothèque, une grande course de draisiennes le samedi matin pour les enfants, qui est toujours très animée, ainsi qu'un grand trocathlon pour ceux qui souhaitent acheter un vélo", explique Vincent Eudier, chargé de projet de l'événement et responsable communication pour l'agence Exaequo. "On essaie de parler de toutes les mobilités, que ce soit les transports en commun, les voitures ou les vélos. Il y a de la place pour tout le monde", ajoute-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.