Vivre à l'étranger, Gabriel Pfohl l'a fait ! Ce Cherbourgeois a d'abord réalisé il y a une dizaine d'années un stage infirmier à Coubalan, au Sénégal. "J'ai vraiment eu un attachement très fort pour cette commune", explique-t-il. Cet habitant a pu repartir dans ce pays africain en bateau stop en 2021. Et avec la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, le jeune homme a saisi un an plus tard une opportunité avec le poste de volontaire international. Il lance ainsi des idées aux jeunes qui souhaitent découvrir un pays sur le long terme.
Gabriel Pfohl
Gabriel Pfohl intervient dans les écoles de Coubalan - la commune en compte douze. "J'interviens sur le développement maraîcher au sein des écoles, ou encore dans la mise en place de ciné-débats liés aux changements climatiques", ajoute-t-il.
Un jumelage avec la commune de Coubalan
Pour rappel, Cherbourg-en-Cotentin est jumelée avec Coubalan. Une délégation sénégalaise était en déplacement du lundi 25 au samedi 30 septembre dans la cité portuaire afin de renforcer les liens d'amitié. Comme projet, et Gabriel Pfohl sera présent pour veiller à sa mise en œuvre, un mur sera financé à hauteur d'environ 20 000 € pour sécuriser une des écoles de Coubalan.
Gabriel Pfohl explique ses missions de volontaire international
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.