Deux personnes âgées d'une vingtaine d'années avaient été légèrement blessées après avoir été touchées par un éclat de coup de feu mercredi 27 septembre, vers 22 h 45, dans un appartement de la cité Coriallo à Beaumont-Hague. Le tir d'arme à feu a traversé la porte du domicile de ces deux personnes. Il pourrait s'agir d'un "différend obscur", avait précisé dès le lendemain des faits Pierre-Yves Marot, procureur de la République de Cherbourg.
Une enquête ouverte
Une enquête pour tentative d'homicide a alors été ouverte par le parquet. Un lien pourrait-il être fait avec une affaire précédente ? Samedi 30 septembre, le procureur a précisé que l'une des victimes âgée de 29 ans avait comparu la veille pour des délits routiers commis en 2021 -et non pour trafic de produits stupéfiants. Mais selon le parquet, il est "difficile à ce stade d'y voir un lien direct avec les faits dont l'intéressé a dernièrement été victime". La victime aurait été concernée par d'autres affaires judiciaires.
Vendredi 29 septembre, le procureur a précisé que le ou les auteur(s) n'avaient pas pu être encore interpellés. Par ailleurs, les deux victimes ont pu être entendues mais, pour l'heure, leurs déclarations restaient confidentielles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.