De nombreux secours sont mobilisés samedi 30 septembre à La Meauffe à côté de Saint-Lô. Peu après 9 heures, une explosion a été entendue au lieu-dit La Cour Talvas. D'après un premier bilan des pompiers, il y a un mort, un blessé grave, un léger et deux personnes choquées.
Mise à jour à 11 h 20
La personne décédée est un homme de 64 ans, de même que le blessé grave. Ce dernier a été emmené en hélicoptère au CHU de Caen. La personne légèrement blessée est un homme de 51 ans qui a été transporté à l'hôpital de Saint-Lô.
Le risque d'explosion encore présent
L'explosion a eu lieu à l'extérieur d'un bâtiment non occupé, quand des personnes sur place ont ajouté dans un feu un produit, encore inconnu. Les bâtiments à proximité ont été touchés par l'explosion. Un périmètre de sécurité est en place et les secours recommandent d'éviter le secteur car le risque d'explosion n'est pas encore écarté.
"J'ai eu les murs de la maison qui ont tremblé", témoigne un riverain, qui habite sur la départementale 974, entre Saint-Lô et Pont-Hébert. "J'ai d'abord pensé à une porte qui claque dans la maison", raconte-t-il.
Le risque d'explosion n'était pas totalement écarté samedi 30 septembre à midi.
25 pompiers sont engagés sur cette intervention, avec aussi l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile. Trois ambulances, un fourgon incendie, un véhicule de soutien ont aussi été dépêchés sur place, avec une infirmière, deux chefs de groupe, un chef de colonne, un spécialiste risques chimiques, un spécialiste risques bâtimentaires, un médecin et une équipe SMUR.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.