Depuis peu, deux nouveaux établissements ont ouvert à Rouen et un autre a déménagé.
De la seconde main et du sport
Une nouvelle friperie s'est ajoutée à la liste déjà existante du centre-ville de Rouen. 30 secondes remplace désormais la Baraque à fripes au 3 rue du Pont-de-l'Arquet. Accessoires et vêtements de seconde main y sont vendus. Dans le même registre, la recyclerie le Maillon normand s'est installée dans de nouveaux locaux à Barentin au mois de juillet. L'établissement, qui dépend de la Croix-Rouge, permet aussi à des personnes éloignées de l'emploi de s'insérer dans le milieu professionnel. Du côté de la place Saint-Marc à Rouen, une nouvelle salle de sport vient d'ouvrir. Elle dispose d'un local où des tapis de course, des appareils de musculation, des rameurs et des vélos elliptiques ont été installés. Pour venir, il faut prendre un abonnement. Ouverture, agrandissement, déménagement dans la métropole de Rouen. Informez la rédaction à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com.
Fitness Park,un nouveau lieu sportif
Au sein de ses 2 000 m2, l'établissement accueille plusieurs zones d'entraînement. Plus de 130 machines et équipements sont en libre accès chaque jour de 6 à 23 heures.
Fitness Park se situe au premier étage d'Intermarché, place Saint-Marc à Rouen. Des espaces de musculation, cardio et cross-training sont accessibles aux sportifs. "Nous les aidons à atteindre leur objectif", assure l'entrepreneur Rédouane Saad. En plus, des coachs sont aussi disponibles.
Le Maillon normand, nouvelle recyclerie
Cet été, l'équipe du Maillon normand a changé de locaux et de ville. Initialement installée à Pavilly, la recyclerie a élu domicile dans la commune de Barentin.
Au cœur du Maillon normand, on retrouve de la revente de textiles ou encore des meubles. En plus, l'établissement participe activement "à la réduction des déchets et contribue à développer une économie respectueuse de l'environnement", précise la directrice Agnès Largillet.
La friperie 30 secondes est ouverte
Exit La baraque à fripes, c'est au tour de la friperie 30 secondes de prendre place.Installée rue du Pont-de-l'Arquet à Rouen, elle est ouverte du mardi au samedi.
Ce qui fait la richesse de la friperie, c'est qu'elle est à taille humaine. Selon Pauline Assenard, gérante, elle se compose "d'articles sélectionnés à la pièce". Dans ce lieu où la seconde main est reine, vous pouvez venir vous habiller "quelles que soient votre taille et celle de votre porte-monnaie".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.