La ville de Conches-en-Ouche est encore sonnée par la violence du meurtre de Lisa, trois ans, retrouvée par les secours couverte d'hématomes dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre. L'enfant décèdera peu après son arrivée au CHU de Rouen.
Un temps de recueillement pour Lisa samedi 30 septembre
"Ce n'est pas une marche blanche, juste un temps de solidarité, de partage, de mémoire." Dans un message publié sur Facebook, Jérôme Pasco, le maire de Conches-en-Ouche, a annoncé un temps d'hommage pour la petite Lisa samedi 30 septembre.
La mère et le beau-père ont admis avoir porté des coups sur la fillette ce soir-là, ils ont été mis en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et placés en détention provisoire.
Dans un autre post publié sur Facebook, le maire de Conches-en-Ouche a défini les modalités de l'hommage du samedi 30 septembre, stipulant qu'"aucun dépôt de fleurs, de bougies… n'est autorisé devant l'école ou le domicile", qu'un lieu sera prévu à cet effet. Jérôme Pasco a également interdit toute "autre marche blanche ou rassemblement" et expliqué qu'une cagnotte en ligne circulait, dont la mairie n'était pas à l'initiative.
Le maire a également exprimé son soutien aux équipes de l'école maternelle de Conches-en-Ouche, où était scolarisée Lisa et dont la directrice a récemment été suspendue le temps de faire la lumière sur cette affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.