Le département de l'Eure n'est plus en sécheresse. Le préfet du département a réuni le Comité ressource en eau jeudi 28 septembre, à Mesnil-en-Ouche. Des pluies régulières depuis fin juillet, légèrement supérieures à celles habituellement constatées à cette époque de l'année, ont permis de maintenir un très bon niveau d'humidité des sols. Devant ce constat, un arrêté a été pris pour lever les mesures de restriction des usages de l'eau sur l'ensemble du département. Les restrictions avaient été décidées début août.
• Lire aussi. Eure. Malgré les pluies, la sécheresse s'aggrave dans le département
Les nappes toujours basses
Même si les restrictions sont levées, la situation reste préoccupante. Les débits des cours d'eau restent encore bas pour la saison, même si une amélioration est toutefois constatée sous l'effet des pluies.
Les niveaux des nappes phréatiques poursuivent leur baisse. Cette situation devrait perdurer cet automne, la recharge s'observant habituellement à partir de la fin du mois de novembre sous les plateaux calcaires de l'Eure.
C'est pour cela que la préfecture appelle les habitants à faire un usage sobre et raisonnable de l'eau, même après la levée des mesures de restriction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.