Alain Le Vern, président de la Conférence des 8 Régions du bassin parisien, a défendu l’inscription du projet de Maillon Ouest, qui a pour objectif de créer un système multimodal de transport de voyageurs et de marchandises et d’assurer une desserte portuaire pour le Havre.
Nathalie Kosciusko-Morizet se serait engagée, devant M. Le Vern, à étudier ce projet plus en détail avant la rencontre prévue avec les instances européennes. "Lors de mes récents entretiens avec les instances bruxelloises, en tant que Président de la C8, j’ai eu confirmation de l’intérêt de ce projet au niveau européen. Les collectivités territoriales comme l’Union Européenne se déclarent favorables à l’inscription du Maillon Ouest dans le RTE-T dès lors
que l’Etat français en fera la demande", a rappelé le président de la région.
A porpos du développement de l'axe Seine, et des liaisons ferroviaires Paris-Normandie, a rappelé les priorités : le désengorgement des accès à l’Ile de France avec les travaux dans le Mantois et du noeud ferroviaire normand avec la construction d’une nouvelle gare à Rouen.
La ministre a promis la mise en place d'une mission spécifique sur ce sujet "dans les prochaines semaines".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.