Les bonnes tables de Normandie ont été distinguées par le guide gastronomique du Gault et Millau, lundi 25 septembre. Dans la Manche, L'Edulis à Granville a reçu deux toques. Un des salariés, Alexy Paloc, a été récompensé à titre individuel. Il a reçu le trophée Jeune Talent en salle. Pour le chef de rang de 27 ans, ça a été une surprise.
• Lire aussi. [Carte interactive] Normandie. Quelles sont les nouvelles tables récompensées par le Gault et Millau ?
"Un jour, on a une personne qui est venue déjeuner au restaurant, on l'a vue prendre des notes", raconte-t-il. Avec ses collègues, ils se sont alors doutés de quelque chose et ont servi celui qui se révélera être un juge du guide. "Il a appelé le restaurant quelques jours plus tard et demandé à me parler, poursuit Alexy Paloc. Et là, il m'a dit qu'il voulait me remettre le trophée Jeune Talent en salle. Sur le coup, j'ai eu du mal à y croire. J'avais un peu l'impression d'une blague." Pour lui, il a juste bien fait son travail. Ce n'est finalement qu'une fois le trophée dans les mains qu'il a été totalement rassuré.
Son sourire récompensé
"Le juge m'a dit que c'est mon sourire qui a été récompensé", développe le chef de rang. "Parce que c'est vrai que parfois, on entre dans des restaurants où ça tire un peu la gueule", sourit-il.
S'il est très fier de cette récompense, il l'a simplement posée sur le haut d'une étagère. "Je ne suis pas ambitieux", assure-t-il. Sa vie de famille, avec sa femme et ses deux enfants, est tout aussi importante que le travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.