Combats vikings, danses médiévales, reconstitution historique, spectacles équestre et même lancer de haches. Un programme qui fait rêver ! C'est celui de la Fête des Normands multi-époques, qui sera célébrée à Saint-Paul-du-Vernay, au sud de Bayeux.
Week-end immersif
Cette initiative citoyenne est née il y a dix ans, portée par des amoureux de la Normandie. Elle est fêtée autour de la saint Michel, le saint patron de la Normandie, le 29 septembre. Elle se tient donc cette année le week-end des 30 septembre et 1er octobre.
Ces journées proposent une immersion dans le temps, en prenant en compte toutes les époques du territoire, de l'invasion de la région par les Vikings jusqu'au Débarquement des Alliés, en passant par l'époque médiévale ou le siècle des Lumières. Mais aussi la découverte de la culture normande au fil des âges, avec des chants, danses, dégustations. La restauration est possible sur place, pour vous faire découvrir les plus fines recettes de la gastronomie régionale.
Le programme est chargé en festivités cette année, et il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez par exemple retrouver une exposition de véhicules et un marché de créateurs. Le rendez-vous est donné à partir de 13 heures le samedi. L'événement, gratuit, est ouvert à tous les publics.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.