C'est un moment attendu des familles pendant les vacances de la Toussaint. Le festival Marionnettes n'Caux est organisé cette année du 31 octobre au 5 novembre sur le territoire de Campagne de Caux. Ce sont quinze spectacles qui seront proposés dans neuf communes du territoire. Le principe est toujours le même : inviter chacun à découvrir le monde magique de la marionnette, de la plus traditionnelle à la plus farfelue.
En sept éditions, plus de 70 spectacles ont été joués, par un peu moins d'une trentaine de troupes différentes venues des quatre coins de la France, pour plus de 10 900 spectateurs.
Le festival débutera le mardi 31 octobre par une grande soirée festive à la salle La Ficelle de Goderville. L'occasion de découvrir un spectacle des Marmousets, co-organisateur du festival et de fêter avec eux leurs 40 ans d'existence.
Programme
- Boucle d'Or et les Trois Ours - une revisite d'un conte classique par la compagnie Les Marmousets le mercredi 1er novembre à 11 h 30, à Mentheville.
- Le Petit Bonhomme de Pain d'Épice - un autre classique par les Marmousets, le mercredi 1er novembre à 17 heures à Auberville-la-Renault.
- 1 galette et 3 miettes, une adaptation du conte russe "Roule galette" par la compagnie Théâtre Talabar, le jeudi 2 novembre à 10 h 30, à Goderville.
- Découvrez l'univers du cirque grâce à la compagnie Debout les rêves et son spectacle La Tête dans les étoiles, le jeudi 2 novembre à 11 h 30 à Bénarville.
- Fil Rouge - un spectacle autour d'une rencontre que va vous conter la compagnie Théâtre Talabar le jeudi 2 novembre à 17 heures, à Goderville.
- La compagnie La Tortue nous raconte une histoire merveilleuse à déguster des yeux et des oreilles dans les Aventures de Cherche-Pattes le vendredi 3 novembre à 10 h 30, à Daubeuf-Serville.
- La Maison du bout du monde - la journée d'une petite fille impatiente de retrouver sa maman, interprétée par la compagnie La p'tite semelle, le vendredi 3 novembre à 11 h 30, à Bretteville-du-Grand-Caux.
- La Dragonne de la rue Voïtichka - un conte tchèque adapté par la compagnie La p'tite semelle pour le bonheur du jeune public, le vendredi 3 novembre à 17 heures, à Bretteville-du-Grand-Caux.
- Remontez au temps de la préhistoire avec la compagnie Théâtre de Céphise et son spectacle Le dernier Mammouth, le samedi 4 novembre à 10 h 30, à Saint-Sauveur-d'Emalleville.
- La ferme s'amuse - un spectacle de la compagnie Zébuline dans la ferme mouvementée de Martine, le samedi 4 novembre à 11 h 30, à Goderville.
- Mamie Fripe - une opérette pour enfants, de la compagnie Zébuline sur une mamie qui perd la tête ou oublie tout, le samedi 4 novembre à 17 heures, à Goderville.
- Boucle d'Or et les Trois Ours - une revisite d'un conte classique par la compagnie Les Marmousets le dimanche 5 novembre à 10 h 30, à Angerville-Bailleul.
- Des Poules et des Hommes - un spectacle de marionnette écrit en 1927 par Edgar Créteur et repris par la compagnie Sauve qui peut, le dimanche 5 novembre à 11 h 30 à Saint-Maclou-la-Brière.
- La Chatte blanche - un conte de Perrault interprété par la compagnie Blin, le dimanche 5 novembre à 17 heures, à Goderville.
Tarifs : 6 euros, 4 euros pour les enfants de 1 à 12 ans, gratuit pour les moins de 1 an - Infos et Réservations (billetterie unique en amont des spectacles) : marionnettesncaux.com ou 02 27 30 39 62. Aucune place ne sera vendue dans les salles les jours des spectacles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.