Lundi 25 septembre vers 21 h 30, les policiers en patrouille avenue de Grammont rive gauche à Rouen, interpellent trois personnes pour refus d'obtempérer et pour avoir lancé des projectiles vers leur voiture.
Course-poursuite et refus d'obtempérer
Les policiers veulent contrôler un véhicule, une Skoda, ayant commis plusieurs infractions au Code de la route dont des excès de vitesse et un feu rouge grillé. La voiture essaie de prendre la fuite mais les forces de l'ordre tentent de la rattraper et se positionnent à sa hauteur. Ils reconnaissent le conducteur et le passager mais au moment où les policiers descendent, le conducteur redémarre et tente de fuir, frôlant une voiture arrivant en face. Ralenti, il se déporte et emprunte l'avenue Albert Camus.
Jets de projectiles et interpellations
Au moment de la course-poursuite, des personnes présentes dans le quartier de la Sablière lancent des projectiles sur le véhicule de police, à la poursuite de la Skoda. Le conducteur se retrouve bloqué rue Albert Camus. Lui et le passager prennent la fuite mais les policiers les rattrapent quelques pas plus loin rue Jules Adeline. Finalement, les forces de l'ordre interpellent le conducteur âgé de 21 ans pour refus d'obtempérer, qui conduisait alors que son permis était suspendu. Selon leurs informations, il aurait aussi "un mandat de recherche" pour un autre motif. Il a ensuite été placé en garde à vue. Deux autres jeunes hommes de 21 et 22 ans sont également interpellés rue Albert Camus, pour "violence volontaire avec arme par destination en réunion et dégradation de biens publics" après avoir visé la voiture des policiers. Ils ont également été placés en garde à vue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.