Des ventes aux enchères pas comme les autres. Vendredi 22 septembre, l'hôtel des ventes d'Évreux a organisé une vente aux enchères comprenant, entre autres, 75 lots d'armes et munitions issus de saisies administratives.
Des armes confisquées puis mises aux enchères
Dans un communiqué, la préfecture de l'Eure précises que les armes mises aux enchères "ont été confisquées à des personnes qui, quoiqu'en règle avec la législation relative aux armes, ont présenté un danger grave pour elles-mêmes ou pour autrui". Elle précise aussi que c'est à leur demande que "l'État a fait procéder à la vente aux enchères. En effet, ils auraient aussi pu opter pour la vente à un armurier ou la destruction". La vente comprenait près de 75 lots d'armes et munitions issus de saisies administratives.
15 000 euros rapportés après la vente
Les services de l'État ont été pleinement engagés dans la préparation et le suivi du bon déroulement de la vente. Par ailleurs, l'exercice de ce pouvoir de police administrative permet ainsi de "concilier le respect du droit de propriété et la sécurité des citoyens". Seules les personnes titulaires des autorisations de détention requises ont pu enchérir. Au total, la vente a rapporté 15 000 euros. Selon la préfecture euroise, "le produit net de la vente aux enchères sera versé aux anciens propriétaires".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.