Elles sont six à se lancer un défi pour la bonne cause, quatre infirmières, une médecin et une psychologue du Groupe hospitalier du Havre. Elles vont participer au Trek'in Gazelles 2024 (en deux équipes), cette course d'orientation 100 % féminine organisée dans le désert marocain.
À l'origine du projet, Cécile Lesueur (infirmière). C'est elle qui a donné l'envie aux autres, elle qui avait participé en 2022 au raid de la Femina en Corse. C'est le double défi, physique et humanitaire, qui a convaincu certaines de ses collègues. Cécile Lesueur avait couru pour l'association des Enfants de la lune. Ce sera également le cas pour le Trek'in Gazelles. Les soignantes ont monté l'association "À cœur & à corps" pour financer leur projet et récolter des fonds pour l'association. Pour cela, différents événements sont organisés, soirée bowling, karaoké, danse, foire à tout, soirée hypnose ou cabaret.
Pour le Trek'in Gazelle, la course se fait à l'ancienne, sans smartphone, avec une boussole et une carte. Elles devront trouver des balises. À chaque balise trouvée, ce sont cinq euros qui seront reversés au Secours Populaire. De quoi motiver toute la petite équipe. Elles s'entraînent actuellement à la forêt de Montgeon, entre deux gardes. L'organisation des événements leur prend également beaucoup de temps. Mais cela vaut le coup. En 2022, Cécile Lesueur avait réussi à reverser 5 000 euros aux Enfants de la lune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.