Comme Célestine, ils sont des dizaines de lycéens de classe de seconde tout sourire, en train de faire la queue ce matin du matin 19 septembre, dans la cour du lycée Alain à Alençon.
Depuis trois rentrées scolaires, la Région Normandie et l'Union européenne consacrent à chaque fois vingt millions d'euros pour mettre gratuitement un ordinateur portable à la disposition de chacun.
Ecoutez ici Célestine, élève de seconde:
C'est la première distribution de cette rentrée en Normandie, avec 270 ordinateurs prêtés ce mardi matin à Alençon. Encore quarante mille le seront d'ici à la fin du mois d'octobre dans tous les lycées publics et privés de notre région, ainsi qu'aux jeunes qui entrent en CAP ou en MFR, ce qui offre une égalité de traitement entre tous les élèves, souligne Cécile Da-Costa-Dias, proviseure du lycée Alain.
Ecoutez ici Cécile Da Costa Dias:
Théoriquement, les jeunes devraient rendre cet ordinateur à la fin de leur scolarité : "Mais on est en train d'étudier la possibilité de les donner au cas par cas", précise le conseiller régional Bertrand Deniaud, qui est en charge des lycées en Normandie.
Ecoutez ici Bertrand Deniaud:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.