Mardi 19 septembre, des camions sont arrivés dans l'entrepôt mis à disposition par la Ville d'Alençon, en provenance des différents points de collecte qui ont été organisés durant le week-end précédent, partout dans l'Orne.
Déjà, onze palettes des collectes réalisées à Alençon pour les sinistrés du tremblement de terre survenu vendredi 8 septembre au Maroc sont prêtes à partir, sans doute cette fin de semaine. Les organisateurs de ces collectes dans les différentes villes du département organisent une réunion vendredi 22 septembre.
Les organisateurs remercient les nombreux Ornais qui ont donné pour les sinistrés, de même que les différents magasins qui ont accueilli les points de collecte, les pharmaciens qui ont fait des dons, la Ville d'Alençon qui prête un hangar, et la communauté turque récemment mobilisée face à un séisme qui a fait part de son expérience sur les collectes d'urgence.
À partir du mercredi 20 septembre et jusqu'à la fin de la semaine suivante, une collecte de matériel de premier secours en bon état est effectuée dans le hall d'entrée de la mairie de L'Aigle. Ailleurs, cette collecte d'objets de première nécessité se poursuit jusqu'à la fin de cette semaine, alors qu'une cagnotte, qui dépasse sept mille euros recueillis, est toujours en ligne sur helloasso pour collecter de l'argent.
La volonté de la communauté marocaine dans l'Orne est désormais de parrainer sur place la reconstruction d'une école ou d'un orphelinat. À la suite du tremblement de terre meurtrier, on dénombre quelque cent mille jeunes marocains orphelins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est très triste bien sûr mais pourquoi ce refus d'aide ? Alors concentrons nous sur la Libye où c'est largement aussi grave et qu'on a tendance à minimiser. Surtout les médias.